Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-041 1.1.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 7 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 72 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | ANTOINE, ARIANE | ||||||||||||
Pondération | 70 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
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Développer un projet de soin en analysant la situation d’un bénéficiaire afin de proposer un plan d’action pour atteindre des objectifs définis, et argumenter
Méthodologie du soin psychomoteur et techniques adaptées (partie 3) : Mme Coenen :
Intégration d'une méthodologie de raisonnement clinique "de A à Z" sur base de cas cliniques : du 1er coup de fil, en passant par l'anamnèse, l'analyse de la demande, le bilan standardisé et observationnel, l'analyse des facteurs de risque, les objectifs et le plan de traitement (top down versus bottom up), la préparation des séances, les réajustements, la guidance parentale, le travail en réseau, la rédaction d'un compte-rendu, le bilan d'évaluation.
Méthodologie du soin psychomoteur et techniques adaptées (partie 4) : Mme Geukenne :
Utilisation et intégration d'un raisonnement clinique afin d'élaborer des objectifs psychomoteurs et un processus méthodologique et réflexif pour l'accompagnement en psychomotricité de divers publics, incluant l'adaptation de médiations
Troubles psychomoteurs (partie 3) : Mme Antoine :
Utilisation et intégration d'un processus de réflexion pour mettre en évidence les troubles psychomoteurs, et de leurs fondements, suite à l'analyse de cas cliniques et de situations pathologiques (choisis par le groupe et/ou issus des stages)
Méthodologie de la psychomotricité et techniques 3 |
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