
Mécanique corporelle
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Mécanique corporelle"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
PSYCHOMOT-1-048 1.2.1 |
Crédits ECTS |
4 |
Volume horaire (h/an) |
54 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
inconnu |
Pondération |
40 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Anatomie - Physiologie 2 |
24 |
50 |
Anatomie topographique |
12 |
25 |
Ergonomie et manutention |
18 |
25 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
|
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
- Observer les potentialités identitaires et relationnelles du patient.
- Créer les conditions relationnelles, spatiales et temporelles favorables au développement psychomoteur de la personne à toutes les étapes de la vie.
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Mobiliser ses connaissances en anatomie, physiologie, ergonomie et manutention pour analyser, adapter et appliquer des techniques de repérage, de manipulation et de déplacement sécuritaire, en tenant compte des interactions entre les systèmes du corps et d
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités de pratique professionnelle
-
Evaluation
Anatomie topographique |
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
Ergonomie et manutention |
|
Anatomie - Physiologie 2 |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques