Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | PSYCHOMOT-1-062 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 15 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 240 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | inconnu | ||||||
Pondération | 150 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
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Concevoir des projets professionnels complexes. |
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Assurer une communication professionnelle. |
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Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
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observer : Mettre en lien les données relatives aux fonctions relationnelles et instrumentales du bénéficiaire et les structurer sous forme d’un bilan psychomoteur témoignant d’une lecture intégrée de la dynamique psychomotrice du bénéficiaire (anamnèse, a
Intervenir : Intervenir Dans des situations d’éducation psychomotrice ou de soin psychomoteur Pour atteindre les objectifs liés aux besoins et à la dynamique psychomotrice du bénéficiaire : - s’engager corporellement dans un cadre spatio-temporel en utilis
analyser : Mettre en œuvre une démarche réflexive en vue d’ajustements différés de sa pratique.
s'intégrer : Contribuer au projet pluri/inter-disciplinaire par ses apports spécifiques de psychomotricien, notamment en communiquant (récolter et transmettre) les informations pertinentes relatives au bénéficiaire avec les interlocuteurs concernés, en res
Stages d'éducation et intervention, séminaires et rencontre de professionnels |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
Voir ROI stage et document cadre