Cycle | 1 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-063 1.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 66 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | GEUKENNE, CHRISTINE | ||||||||||||
Pondération | 50 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
|
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives. |
|
Concevoir des projets professionnels complexes. |
|
Assurer une communication professionnelle. |
|
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
|
Méthodologie du soin psychomoteur et techniques adaptées 2 :
Repérer et développer les différents aspects du rôle du psychomotricien.
Elaborer et justifier des objectifs et leurs méthodologies en situation d'interventions psychomotrices.
Elaborer et justifier la méthodologie d' intervention en soin psychomoteur en fonction de données cliniques.
Méthodologie de l'observation des tests et bilans 3 :
Établir la démarche d’évaluation de la dynamique psychomotrice d’un public spécifique en tenant compte des particularités de la problématique du sujet en interaction avec son environnement
Sélectionner et utiliser adéquatement les outils d’évaluation de la dynamique psychomotrice d’un public spécifique.
Troubles psychomoteurs 2:
Mettre en évidence, expliquer et identifier la sémiologie psychomotrice en lien avec divers.es pathologies/syndromes/problématiques
Relier les troubles psychomoteurs à leurs fondements afin d’aider à la construction du projet de soin
Troubles psychomoteurs 2 |
|
Méthodologie du soin psychomoteur et techniques adaptées 2 |
|
Méthodologie de l'observation des tests et des bilans 3 |
|