
Activités corporelles 1
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités corporelles 1"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
PSYCHOMOT-1-066 1.1.1 |
Crédits ECTS |
3 |
Volume horaire (h/an) |
36 |
Période |
Quadrimestre 1 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
DE ZORDI, LAETITIA |
Pondération |
30 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Activités sensorielles et perceptivo-motrices (ASPM) Partie 1 |
12 |
EI |
Expressivité du corps 1 Partie 1 |
24 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages.
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Explorer les relations à l’autre, à soi-même, et à l’environnement par des médiations corporelles.
Exprimer, oralement et par écrit ses perceptions, émotions, réactions et questionnements relatifs aux expériences vécues.
Etablir des liens entre ce travail corporel et certaines notions théoriques vues durant le cours de développement psychomoteur.
Elaborer une activité sensorielle et/ou perceptivo-motrice adaptée aux autres membres du groupe.
-
Objectifs
-
- Découvrir en enrichir sa propre psychomotricité ; développer une attitude d'écoute de soi et sa conscience corporelle
- Développer l'aisance et la disponibilité corporelle
- Acquérir les bases de techniques d'impression et d'expression au travers d'expérimentations et de situations ludiques.
- Développer ses capacités de verbalisation (orale et écrite) des perceptions, réactions, émotions dans les expériences vécues en séance
- Se situer dans la relation duelle et de groupe.
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
Activités corporelles 1 |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
Pas de support théorique requis pour ces activités corporelles.