
Activités corporelles 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités corporelles 2"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
PSYCHOMOT-1-067 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
2 |
| Volume horaire (h/an) |
30 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
DE ZORDI, LAETITIA |
| Pondération |
20 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Activités sensorielles et perceptivo-motrices (ASPM) Partie 2 |
12 |
EI |
| Expressivité du corps 1 Partie 2 |
18 |
EI |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
|
| Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
- Créer les conditions relationnelles, spatiales et temporelles favorables au développement psychomoteur de la personne à toutes les étapes de la vie.
- Mettre en oeuvre une réflexion clinique étayée par l'actualisation et l'adaptation de ses références théoriques, méthodologiques, et par l'analyse des pratiques corporelles.
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Explorer les relations à l’autre, à soi-même, et à l’environnement par des médiations corporelles. Exprimer, oralement et par écrit ses perceptions, émotions, réactions et questionnements relatifs aux expériences vécues. Etablir des liens avec certaines no
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
| Activités corporelles 2 |
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini