Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | PSYCHOMOT-1-070 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 5 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 98 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | ANTOINE, ARIANE | |||||||||
Pondération | 50 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
|
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
Concevoir des projets professionnels complexes. |
|
Assurer une communication professionnelle. |
|
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
|
AIP :
Observer en s'appuyant sur les paramètres psychomoteurs et en rendre compte par écrit
Analyser ses observations en les croisant avec le développement psychomoteur de l'enfant
Méthodologie de l'observation, des tests et des bilan 1 :
Identifier les signes observables et récolter des données concernant chacune des fonctions psychomotrices et leurs composantes
Créer des situations permettant l'évaluation des composantes de chaque fonction psychomotrice chez un public cible
Différencier et utiliser les échelles de développement
Méthodologie de l'observation des tests et des bilans 1 |
|
Stages et séminaires |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
AIP
PPT + Notes étudiants
Méthodologie de l'observation, des tests et des bilans 1 :
PPT sur l'Ecole Virtuelle + Notes étudiants