
Activités d'intégration professionnelle: Observer 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle: Observer 2"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
PSYCHOMOT-1-070 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
4 |
| Volume horaire (h/an) |
72 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
ANTOINE, ARIANE |
| Pondération |
40 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Stages et séminaires |
72 |
100 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
| Activités d'intégration professionnelle: Observer 1 |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
- Adopter un comportement responsable et citoyen.
|
| Concevoir des projets professionnels complexes. |
- Collecter les données holistiques de la personne en interaction avec son environnement.
- Développer des outils méthodologiques et des concepts théoriques spécifiques.
|
| Assurer une communication professionnelle. |
- Transmettre oralement ou par écrit les données pertinentes.
- Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré.
|
| Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel. |
- Observer les potentialités identitaires et relationnelles du patient.
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
• Observer sur base des paramètres psychomoteurs, rendre compte par écrit.
• Identifier les observables des fonctions psychomotrices et concevoir des bilans.
• Observer sur base des paramètres psychomoteurs, rendre compte par écrit.
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités de pratique professionnelle
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
-
Evaluation
| Stages et séminaires |
| Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques