Logo HEPL
Théorie de la psychomotricité

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Théorie de la psychomotricité"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code PSYCHOMOT-1-071 1.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 36
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Histoire et concepts de la psychomotricité 2 36 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
    • Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages.
    • Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité.
    • Construire son projet professionnel.
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Discriminer et mettre en lien les concepts psychomoteurs fondamentaux en utilisant une terminologie rigoureuse.

    Identifier les fondements et les concepts des différentes approches théoriques permettant d'appréhender l'individu

    Appliquer l'usage de ces concepts dans la construction d'une relation clinique avec un sujet.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Concepts psychomoteurs fondamentaux.

    Fondements des approches théoriques.

    Usage des concepts pour appréhender l'individu et construire une relation clinique.

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Histoire et concepts de la psychomotricité 2
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini