
Initiation à la recherche 3
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Initiation à la recherche 3"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
SF-1-057 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
3 |
| Volume horaire (h/an) |
30 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
FACCHINI, LORENZO |
| Pondération |
30 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Anglais scientifique |
20 |
50 |
| Sciences de la sage-femme et méthodologie de la recherche scientifique, E Santé |
10 |
50 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
- Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité
- Exercer son raisonnement scientifique
|
| Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
- Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
- Participer à la démarche qualité
|
| Poser un diagnostic pré, péri et post-natal |
- Sélectionner les informations à partir des sources de recueil adéquat
|
| Assurer une communication professionnelle |
- Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Présentez une recension des écrits actualisée, argumentée, pertinente, fiable
Décrire une démarche PICO
Comparez deux articles intéressants pour un sujet/yhème potentiel de travail de fin d'études
Justifiez le choix d'un sujet/thème de travail de fin d'études, présenter l’article dans ses grandes lignes
Démontrez un esprit de recherche scientifique et faire preuve d'esprit de synthèse
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
-
Evaluation
| Sciences de la sage-femme et méthodologie de la recherche scientifique, E Santé |
|
| Anglais scientifique |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
- Anglais
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
Articles scientifiques