Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SF-1-062 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 26 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | LAGASSE, AUDREY | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Poser un diagnostic pré, péri et post-natal |
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Décider des stratégies en lien avec le ou les diagnostics posés |
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Définir et expliquer la monographie de la sage-femme et la convention nationale en rapport avec l’activité extrahospitalière.
Enumérer et décrire les démarches administratives à réaliser pour s’installer comme indépendante et indépendante complémentaire.
Lister la nomenclature des soins sage-femme et les soins postnataux que la sage-femme peut exécuter en cabinet ou au domicile de la patiente.
Identifier la spécificité des soins à domicile en pré-per et post-partum (démarches légales, dossier sage-femme, adaptation des soins, …).
Orienter le couple lors de ses éventuelles interrogations concernant différents sujets tels que : bébé signe, sophrologie, haptonomie, la préparation aquatique, le chant prénatal, le yoga prénatal
Décrire les principes et bénéfices de la sophrologie et en décrire la chronologie d'une séance.
Décrire les principes de la préparation affective à la naissance.
Soins de santé primaires, éducatifs et préventifs 3 |
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Syllabus en cours de révision
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