Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SF-1-065 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 15 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 14 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | LENOIR, ANNE | ||||||
Pondération | 150 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Assurer une communication professionnelle |
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Construire un projet professionnel dans le domaine des soins obstétricaux et/ou de la recherche en soins obstétricaux, au travers d’un travail écrit partant d’une observation réalisée en stage, d’une situation relationnelle, organisationnelle .
Récolter les données de la littérature scientifique et du terrain en lien avec une problématique professionnelle en vue de réaliser un état des lieux ou d'améliorer la pratique professionnelle
Analyser les données scientifiques et du terrain en lien avec une problématique professionnelle en vue de réaliser un état des lieux ou d'améliorer la pratique en soins sage femme.
Présenter les résultats de ses recherches et de son analyse
Réaliser une recherche bibliographique et pratique selon les consignes de rédaction du travail de fin d'études
Analyser les données récoltées dans la littérature et sur le terrain (analyse, réflexion, discussion, propositions)
rendre un travail écrit et réaliser une présentation orale argumentée devant un jury selon les consignes de présentation du travail de fin d'études
Chapitres spécifiques au TFE dans le règlement général des études
Guide méthodologique du TFE
Séminaires du bloc 4 sur la démarche méthodologique et sur l'EBN
Suivi du TFE dans l'entièreté de ses étapes par un promoteur interne et un promoteur externe à la Haute Ecole
Travail de fin d'études y compris remédiations |
Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études. |