Logo HEPL
Sciences biomédicales 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Sciences biomédicales 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code SF-1-079 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 26
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche LEONARDI, GIOACCHINA
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Notions fondamentales: Anatomie et physiologie 1ère partie 26 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    • Exercer son raisonnement scientifique
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  •  Utiliser le vocabulaire scientifique (en signifier les abréviations) relatif à l’anatomie globale et systémique du corps humain, ainsi que celui intervenant dans les processus physiologiques.

     Expliquer la physiologie d'un organe à un tiers ou d'un système (locomoteur, tégumentaire,cardiovasculaire, respiratoire).

     Analyser et interpréter les mécanismes physiologiques et de régulation de l'homéostasie à partir de variables contextuelles et en rapport avec les systèmes cardiovasculaire ou respiratoire.

    Prédire les conséquences d'une variation de l'environnement sur le fonctionnement des organes des systèmes cardiovasculaire ou respiratoire.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Activités d’intégration professionnelle (séminaires, retours réflexifs, ateliers)
  • Evaluation

  • Notions fondamentales: Anatomie et physiologie 1ère partie
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques