Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SF-1-081 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 34 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | DEVILLERS, GUILLAUME | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Poser un diagnostic pré, péri et post-natal |
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Assurer une communication professionnelle |
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Définir et utiliser le vocabulaire scientifique relatif à l’anatomie globale et systémique du corps humain, ainsi que celui intervenant dans les processus physiologiques et en signifier les abréviations.
Citer et décrire les organes des sens (la vue, l’ouïe, le toucher, le goût), les systèmes nerveux, endocrinien et digestif, leurs organes respectifs ainsi que leur organisation topographique, séquentielle et fonctionnelle.
Démontrer la physiologie d'un organe (dont ceux de la vue, de l’ouïe du toucher, du goût) ou d'un système (nerveux, endocrinien et digestif) à partir des propriétés des tissus qui le composent.
Analyser et interpréter les mécanismes physiologiques et de régulation de l'homéostasie à partir de variables contextuelles et en rapport avec les systèmes nerveux, endocrinien et digestif, et les organes des sens (la vue, l’ouïe, le toucher, le goût).
Prédire les conséquences d'une variation de l'environnement sur le fonctionnement des organes des sens (la vue, l’ouïe, le toucher, le goût), des systèmes nerveux, endocrinien et digestif ou d’un de leurs organes.
Notions fondamentales: Anatomie et physiologie 2ème partie |
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