
| Cycle | 1 | ||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
| Code | SF-1-081 1.2.1 | ||||||
| Crédits ECTS | 3 | ||||||
| Volume horaire (h/an) | 32 | ||||||
| Période | Quadrimestre 2 | ||||||
| Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||
| Responsable de la fiche | DEVILLERS, GUILLAUME A. | ||||||
| Pondération | 30 | ||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
| Prérequis | |||||||
| Corequis |
| S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
|
| Poser un diagnostic pré, péri et post-natal |
|
| Assurer une communication professionnelle |
|
Utiliser le vocabulaire scientifique ( en signifier les abréviations) relatif à l’anatomie globale et systémique du corps humain ainsi que celui intervenant dans les processus physiologiques.
Expliquer la physiologie d'un organe à un tiers ( système nerveux, endocrinien, urinaire et digestif).
Analyser et interpréter les mécanismes physiologiques et de régulation de l'homéostasie à partir de variables contextuelles et en rapport avec les systèmes nerveux, endocrinien urinaire et digestif
Prédire les conséquences d'une variation de l'environnement sur le fonctionnement des organes des systèmes nerveux, endocrinien,urinaire et digestif
| Notions fondamentales: Anatomie et physiologie 2ème partie |
|