Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SF-1-110 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | VINGERHOETS, ANNE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Poser un diagnostic pré, péri et post-natal |
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Mettre en oeuvre des prestations de soins généraux, spécifiques et obstétricaux |
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Se positionne par rapport à sa représentation et la place qu'il prendra au sein de la profession.
Mène une réflexion éthique en vue de prendre des décisions respectueuses de la personne
Transmet des informations significatives selon les méthodes et exigences professionnelles.
Détermine les besoins d'éducation du public cible.
Développe son esprit critique afin d'appliquer une démarche de résolution de problèmes/ situations de parentalités particulières
Etablit et argumente une démarche éducative dans le domaine de la parentalité et dans le cadre de l'exercice de sa profession.
Décrit les actions autonomes de la sage-femme en termes de correspondances aux compétences sage-femme et dans une famille de situation précise
Parentalité et planification familiale |
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