Logo HEPL
Initiation à la recherche 4

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Initiation à la recherche 4"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code SF-1-114 1.A.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 30
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche SLOMIAN, JUSTINE
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais scientifique 10 EI
Initiation à la recherche 4 10 EI
Statistiques 10 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.
    • Exercer son raisonnement scientifique
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
    • Participer à la démarche qualité
    Assurer une communication professionnelle
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Décoder des textes scientifiques complexes.

    Rédiger un article scientifique et/ou l'abstract de son TFE

    Réaliser un poster synthétisant le TFE

    A l'appui du poster élaboré, faire une présentation sur le sujet scientifique relatif à son TFE ;

    Dans le cadre de l'interprétation des données du TFE utiliser les outils spécifiques de la bio-statistique.

    Analyser rigoureusement les données de recherche récoltées

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Initiation à la recherche 4
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Anglais
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Articles scientifiques

    Diaporamas