Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SF-1-117 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 1 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 10 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | BOOSTEN, AUDREY | ||||||
Pondération | 10 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. |
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Poser un diagnostic pré, péri et post-natal |
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Assurer une communication professionnelle |
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Analyser, interpréter les données récoltées et identifier les problèmes infirmiers.
Informer la personne handicapée sur les différents types d'aides financières et professionnelles.
Informer lapersonne handicapée sur les bénéfices du sport par rapport à sa situation.
Expliquer aux futurs parents, les modalités de dépistages d'un handicap à naître ou à la naissance.
Informer la personne handicapée sur les différentes alternatives de structures d'accueil en les composant.
Planifier les étapes de la démarche en soins pour une situation professionnelle ou clinique en s'appuyant sur les notions, les concepts de base.
Identifier une personne en situation de handicap à partir des caractéristiques présentes.
Informer en conseillant la personne handicapée sur ses droits.
Soins à la personne handicapée |
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Boosten Audrey, Boosten Aurore, Krekels Julie, Collard Joelle, | "Soins à la personne handicapée " |