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Prise en charge des personnes âgées en institution et à domicile

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Prise en charge des personnes âgées en institution et à domicile"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code SGERIA-2-006 2.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 48
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche COUNET, AURELIE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Soins à domicile 10 15
Soins en milieu hospitalier 10 20
Soins en MR et enMRS, structures d'accueil et autres lieux de vie 10 15
Travail en équipes pluridisciplinaires 18 50
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • s'impliquer dans sa formation et dans le construction de son identité professionnelle
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels
    gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Programmer avec ses partenaires un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
    • Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire
    • Participer à la démarche qualité
    assurer une communication profesisionnelle
    • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire
    • Développer des modes de communication adaptés au divers contextes de soins rencontrés
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Soins à domicile : Au terme du cours l'étudiant sera capable de comprendre et développer des aspects du travail pluridisciplinaire.

    Soins en milieu hospitalier : Au terme du cours l'étudiant sera capable de comprendre et développer des aspects du travail pluridisciplinaire pour la promotion de la santé de la personne âgée, dans le but d'améliorer sa qualité de vie, dans le secteur de

    Soins en MR et en MRS, structures d'accueil et autres lieux de vie : Au terme du cours l'étudiant sera capable de comprendre et développer des aspects du travail pluridisciplinaire pour la promotion de la santé de la personne âgée, dans le but d'améliore

    Travail en équipes pluridisciplinaires : Au terme du cours, l’étudiant sera capable de :  Définir les concepts de pluridisciplinarité, interdisciplinarité et multidisciplinarité  Expliquer le lien entre le travail en équipe pluridisciplinaire et l’év

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Soins à domicile
    • Examen Ecrit
    Soins en milieu hospitalier
    • Examen Ecrit
    Soins en MR et enMRS, structures d'accueil et autres lieux de vie
    • Examen Oral
    Travail en équipes pluridisciplinaires
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini