Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SIAMU-2-012 2.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 4 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 10 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | MARQUET, MARIE-CHRISTINE | ||||||
Pondération | 40 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
s'engager dans un développement personnel et profesionnel |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Exercer son jugement clinique |
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Assurer une communication professionnelle |
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Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et /ou confié |
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Appliquer une démarche en soins à partir d’une étude de cas dans le domaine de la médecine adulte et de la chirurgie adulte en soins intensifs ( à l’aide d’outils tels que le NANDA et le répertoire des médicaments) en mobilisant les ressources dont il dis
Résoudre des calculs de dosage, de débit ou de bilan hydrique en lien avec l’étude de cas.
Prendre des initiatives et pratiquer dans les limites de son statut. Analyser et argumenter sa pratique et son attitude à l'aide des ressources dont les prérequis théoriques (dont les repères éthiques, déontologiques et juridiques) et pratiques enseignés
intégrer les prescriptions médicales et les codes de bonne pratique,… à la situation clinique envisagée ;Respecter les caractéristiques des soins de qualité selon la loi sur les droits du patient Faire preuve de créativité
Rapporter et argumenter les informations collectées;Formuler les ressources et les difficultés des bénéficiaires de soins ; Créer et interpréter la carte conceptuelle des bénéficiaires de soins ; argumenter les hypothèses de diagnostics infirmiers et leur
AucunJuger une situation clinique relative à une étude de cas
Proposer , planifier et argumenter des solutions aux problématiques qui en découlent ( en mobisisant les savoirs et les aptitudes nécessaires à l’excercice de la profession et en établissant les liens entre les cours)
AucunContenus
TP spécifiques à l'épreuve de synthèse
LES PR2Toutes les préparations dans les cours de Soins Infirmiers
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