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Activités d'intégration professionnelle 2

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Activités d'intégration professionnelle 2"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code SIAMU-2-013 2.A.1
Crédits ECTS 26
Volume horaire (h/an) 550
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche MARQUET, MARIE-CHRISTINE
Pondération 260
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Enseignement clinique, stages, séminaire 550 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • s'engager dans un développement personnel et profesionnel
    • Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de raisonnement scientifique
    • Adopter un comportement responsable et citoyen
    • Analyser sa pratique professionnelle et ses apprentissages
    • Développer son projet professionnel
    • Actualiser ses connaissances et ses acquis professionnels
    • Gérer ses émotions, ses attitudes
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter le cadre légal spécifique au domaine d’activité
    • Appliquer le code de déontologie
    • Inscrire son action dans le cadre institutionnel
    • s'engager dans une réflexion éthique
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire
    • Accompagner les pairs dans leur formation
    • Participer à la démarche qualité
    • Participer à la gestion organisationnelle, administrative et technique de l’unité
    • Proposer des pistes de réflexion et de changement basées sur les résultats de la recherche
    Exercer son jugement clinique
    • Recueillir les données
    • Identifier les problèmes de santé, les diagnostics infirmiers et les problèmes traités en collaboration
    • Fixer des objectifs en tenant compte des priorités
    • Planifier les interventions de soins
    • Evaluer la démarche et les résultats des interventions
    • Ajuster la démarche clinique
    Assurer une communication professionnelle
    • Etablir une relation
    • Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré
    • Procurer des informations et des conseils au patient et à son entourage
    • Communiquer avec l'équipe pluridisciplinaire
    • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
    Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et /ou confié
    • Accomplir des prestations de soins, particulièrement auprès de patients en situation aiguë et/ou critique
    • Initier les soins liés à la préservation des fonctions vitales
    • Mettre en œuvre les prestations techniques spécifiques aux porteurs du titre professionnel particulier
    • Adapter le soin à la situation et aux différents contextes culturel, social et institutionnel
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • /

  • Objectifs

  • Aucun
  • Contenus

  • Aucun
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Enseignement clinique, stages, séminaire
    Voir Règlement spécifique des modalités pratiques d'organisation et d'évaluation des stages et du travail de fin d'études.
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini