Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SLOGO-2-001 2.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 7 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 66 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DETROZ, CARINE | |||||||||
Pondération | 70 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
1. Au terme du cours, l'élève sera capable de soutenir son discours oral à l'aide de la LPC.
2. L'élève sera capable d'énumérer les avantages de la LPC et de la lecture labiale.
3. L'élève sera capable de définir ce qu'est un devenu sourd.
4. L'élève sera capable d'utiliser les tests adaptés vus en classe.
5. L'élève sera capable d'utiliser le LABIOROM.
6. L'élève sera capable de gérer une rééducation avec un devenu sourd.
1.
-Obj 1: L'élève maîtrisera l'ensemble des clés de la LPC.
-Obj 2: l'élève utilisera la LPC pour lever les ambiguîtés phonétiques.
-Obj 3: l'élève sera capable de coordonner la voix et le code.
-Obj 4: l'élève sera capable d'utiliser un langage oral expressif dans un récit accessible à un jeune enfant en le soutenant du code LPC.
2.
-Obj 1: l'élève pourra définir ka LPC et la lecture labiale.
-Obj 2: l'élève pourra relever les avantages de chaque méthode.
3. L'élève saura définir la notion de personne devenu sourd.
4.
-Obj 1: l'élève pourra utiliser le TEPP.
-Obj 2: l'élève pourra utiliser le TERMO.
5.
L'élève saura utiliser le labiorom grâce à des exercices de mises en situation.
6.
-Obj 1: l'élève saura tenir compte de l'environnement du locuteur.
-Obj 2: l'élève sera capable d'analyser les stratégies d'anticipation.
-Obj 3: l'élève sera capable d'analyser les stratégies de réparation.
-Obj 4: l'élève sera capabl d'organiser une séquence d'exercices en méthode globale.
-Obj 5: l'élève sera capable d'organiser une séquence d'exercices en méthode analytique.
1.
-Obj 1: L'élève maîtrisera l'ensemble des clés de la LPC.
-Obj 2: l'élève utilisera la LPC pour lever les ambiguîtés phonétiques.
-Obj 3: l'élève sera capable de coordonner la voix et le code.
-Obj 4: l'élève sera capable d'utiliser un langage oral expressif dans un récit accessible à un jeune enfant en le soutenant du code LPC.
2.
-Obj 1: l'élève pourra définir ka LPC et la lecture labiale.
-Obj 2: l'élève pourra relever les avantages de chaque méthode.
3. L'élève saura définir la notion de personne devenu sourd.
4.
-Obj 1: l'élève pourra utiliser le TEPP.
-Obj 2: l'élève pourra utiliser le TERMO.
5.
L'élève saura utiliser le labiorom grâce à des exercices de mises en situation.
6.
-Obj 1: l'élève saura tenir compte de l'environnement du locuteur.
-Obj 2: l'élève sera capable d'analyser les stratégies d'anticipation.
-Obj 3: l'élève sera capable d'analyser les stratégies de réparation.
-Obj 4: l'élève sera capabl d'organiser une séquence d'exercices en méthode globale.
-Obj 5: l'élève sera capable d'organiser une séquence d'exercices en méthode analytique.
Apprentissage et entraînement à la lpc et à la lecture labiale chez les devenus sourds |
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Apprentissage et entraînement à la langue des signes |
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