Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SLOGO-2-001 2.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 7 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 66 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DETROZ, CARINE | |||||||||
Pondération | 70 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
1. Au terme du cours, l'élève sera capable de soutenir sa parole, de manière fluide, à l'aide de la LPC
2. L'élève sera capable de citer les objectifs, avantages et limites de l'utilisation de la LPC et de la lecture labiale
3. L'élève sera capable de compléter ses connaissances au niveau des sons du français d'un point de vue labial
4. L'élève sera capable de définir la surdité acquise
5. L'élève sera capable d'évaluer et traiter l'adulte devenu sourd concernant la lecture labiale
6. L'élève sera capable de créer des exercices adaptés dans le but d'entrainer spécifiquement l'apprentissage de la LPC et de la lecture labiale
7. L'élève sera capable de conseiller le patient au niveau fonctionnel en maitrisant les attitudes facilitatrices et les stratégies de communication pour l'adulte devenu sourd
8.Au terme du cours, l'élève sera capable d'utiliser, dans des situations simples de la vie quotidienne, les moyens de communication propres à la Langue des signes.
9.L’élève sera capable de percevoir et de comprendre globalement des messages simples signés clairement, y compris des messages nouveaux dont les éléments sont connus ou reconnaissables.
Apprentissage et entraînement à la lpc et à la lecture labiale chez les devenus sourds |
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Apprentissage et entraînement à la langue des signes |
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