Logo HEPL
Education et rééducation du déficient auditif

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Education et rééducation du déficient auditif"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code SLOGO-2-003 2.1.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 22
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche ROYEN, SOPHIE
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Education et rééducation du déficient auditif 22 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • 1. A la fin du cours, l'élève sera capable d'évaluer les répercussions des différents types de surdité sur le développement de la communication.

    2. L'élève sera capable d'évaluer les compétences et difficultés de l'enfant D.A. d'âge pré-scolaire et scolaire (à partir de 2;6 ans)

    3. L'élève sera capable d'observer l'utilisation des différents canaux de perception (visuel et auditif).

    4. L'élève sera capable d'évaluer le niveau de communication de l'enfant sourd grâce à des stratégies mises en place par le jeu.

    5. L'élève sera capable de déterminer les caractéristiques vocales de l'enfant sourd et qualifier l'intelligibilité de sa parole.

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • 1. Introduction

    1.1 Données historiques

    1.2 Définitions

     

    2. L'évaluation

    2.1 Utilisation des différents canaux de perception

    2.2 Evaluation de la communication

    2.2.1 Expression

    2.2.2 Compréhension

     

     

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Education et rééducation du déficient auditif
    • Examen Ecrit
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini