Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SLOGO-2-003 2.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 28 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | ROYEN, SOPHIE | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
1. A la fin du cours, l'élève sera capable d'évaluer les répercussions des différents types de surdité sur le développement de la communication.
2. L'élève sera capable d'évaluer les compétences et difficultés de l'enfant D.A. d'âge pré-scolaire et scolaire (à partir de 2;6 ans)
3. L'élève sera capable d'observer l'utilisation des différents canaux de perception (visuel et auditif).
4. L'élève sera capable d'évaluer le niveau de communication de l'enfant sourd grâce à des stratégies mises en place par le jeu.
5. L'élève sera capable de déterminer les caractéristiques vocales de l'enfant sourd et qualifier l'intelligibilité de sa parole.
1. Introduction
1.1 Données historiques
1.2 Définitions et terminologie professionnelle
2. L'évaluation
2.1 Utilisation des différents canaux de perception
2.2 Evaluation de la communication
2.2.1 Expression
2.2.2 Compréhension
3 Intelligibilité de la parole
Education et rééducation du déficient auditif |
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