Cycle | 2 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SLOGO-2-007 2.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 34 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | AHN, RAYMONDE | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
1.Au terme du cours, l'élève sera capable d'utiliser, dans des situations simples de la vie quotidienne, les moyens de communication propres à la Langue des signes.
2. L'élève sera capable de percevoir et de comprendre globalement des messages simples signés clairement, y compris des messages nouveaux dont les éléments sont connus ou reconnaissables.
1.
-Obj 1: l'élève pourra utiliser, pour communiquer avec un déficient auditif en LDS, les yeux, les mains, l'expression du visage et du corps.
-Obj 2: l'élève maîtrisera l'ensemble des règles d'organisation syntaxiques, morphologiques et visuelles de la langue des signes, adapté à l'expression de concepts élémentaires.
-Obj 3: l'élève pourra s'exprimer de façon simple en utilisant les différents signaires acquis.
2.
-Obj 1: l'élève pourra reconnaître les différents signes de la LDS.
-Obj 2: l'élève sera capable de relever les expressions du visage et du corps aidant à la compréhension.
La langue des signes
· L'affirmation et la négation
· Les verbes être et avoir
- l'interrogation
- les emplacements, la localisation
· Les classificateurs
- Exercices de communication sur les thèmes de l’identité, les moyens de transport, les couleurs, les habitations, la famille, le temps, l'alimentation, l'école.
Apprentissage et entraînement à la langue des signes |
|