Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SLOGO-2-014 2.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 2 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 31 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | FASSOTTE, LAURENCE | |||||||||
Pondération | 20 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
1. A la fin du cours, l'élève pourra évaluer les répercussions des différents types de surdité sur le développement de la communication.
2. L'élève pourra décrire l'utilisation des différents canaux de perception (auditif et visuel).
3. L'lève pourra évaluer le niveau de communication de l'enfant sourd grâce à des stratégies mises en place par le jeu.
4. L'élève pourra déterminer les caractéristiques vocales de l'enfant sourd et qualifier l'intelligibilité de sa parole.
5. L'élève sera capable d'analyse l'approche de la lecture par l'enfant sourd.
6. A la fin du cours, l'élève sera capable de rédiger un bilan complet chez le DV ou le non-voyant.
7. L'élève sera capable de développer une prise en charge professionnelle du déficient visuel et du non-voyant.
8. L'élève sera capable d'effectuer une recherche en relation avec une situation de stage (visuel).
Essentiellement des études de cas, des vignettes cliniques
Séminaire, discussion de cas et recherche appliquée: le déficient visuel |
|
Séminaire, discussion de cas et recherche appliquée: le déficient auditif |
|