Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SNEONAT-2-001 2.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 1 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 20 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | MARSIN, SOLANGE | |||||||||
Pondération | 10 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Le professionnel de la santé prend en compte la douleur et le bien être de l'enfant
Le professionnel de la santé utilise tout les moyens médicamenteux et non médicamenteux dont il dispose à bonne escient
Le professionnel de la santé détecte, évalue, traite et réévalue la douleur de l'enfant
L'étudiant prend conscience de l'importance de la prise en charge de la douleur de l'enfant dans sa pratique professionnelle.
L'étudiant connait les moyens médicamenteux et non médicamenteux qui existe. Sais les appliquer en fonction des situations rencontrées.
L'étudiant connait les différentes échelles d'évaluation de la douleur et sais les utiliser à bonne escient
L'étudiant fait preuve de créativité dans la prise en charge ludique et distraction de l'enfant et de sa famille.
Historique de la prise en charge de la douleur en pédiatrie
Quelques définitions
Les voies de la douleur
Les moyens médicamenteux et non médicamenteux de prise en charge de la douleur
Les échelles d'évaluation de la douleur
L'approche ludique et distractive de la prise en charge de la douleur
Soins infirmiers en algologie pédiatrique |
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