
Soins infirmiers et pathologies chirurgicales 1
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Soins infirmiers et pathologies chirurgicales 1"
| Cycle |
2 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
SNEONAT-2-003 2.A.1 |
| Crédits ECTS |
3 |
| Volume horaire (h/an) |
38 |
| Période |
Annuel |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
KUTA, FLORENCE F. |
| Pondération |
30 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Neurochirurgie |
6 |
15 |
| Pathologie médicale gastro/entérologie |
8 |
15 |
| Pathologie médicale urologie |
8 |
15 |
| Soins infirmiers en chirurgie 1 |
16 |
55 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale |
- Participer activement à l’actualisation de ses savoirs et de ses acquis professionnels
- Développer un esprit critique
- Promouvoir la qualité des soins infirmiers
- Faire preuve d’engagement professionnel
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| Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques |
- Recueillir et sélectionner les données pertinentes
- Identifier les besoins réels, potentiels, latents, non exprimés
- Fixer les objectifs
- Choisir et planifier les interventions de soins en utilisant, à bon escient, des concepts, des méthodes et des protocoles
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| Assurer une communication professionnelle |
- Etablir une relation de confiance avec l’enfant, les parents et/ou la personne significative
- Informer, éduquer, accompagner l’enfant, les parents et/ou la personne significative
- Utiliser et développer des modes et/ou des outils de communication ludiques, didactiques, éducatifs
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
Reconnaître les besoins de l'enfant.
Proposer des interventions de soins infirmiers en tenant compte des spécificités de l'enfant.
Démontrer une connaissance des principales pathologies chirurgicales et médicales pédiatriques.
-
Objectifs
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
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Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
-
Evaluation
| Pathologie médicale gastro/entérologie |
|
| Soins infirmiers en chirurgie 1 |
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| Pathologie médicale urologie |
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| Neurochirurgie |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
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Autres supports de cours
Power Point
Portefeuille de lecture