Logo HEPL
Soins intensifs

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Soins intensifs"

Cycle 2
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code SNEONAT-2-012 2.2.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 44
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BLAVIER, FANNY
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Pathologie médicale 10 20
Pathologie soins intensifs 14 30
Soins infirmiers en soins intensifs 20 50
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale
    • Participer activement à l’actualisation de ses savoirs et de ses acquis professionnels
    Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques
    • Recueillir et sélectionner les données pertinentes
    • Fixer les objectifs
    • Choisir et planifier les interventions de soins en utilisant, à bon escient, des concepts, des méthodes et des protocoles
    Réaliser les interventions de soins infirmiers
    • Adapter le soin à la situation et aux différents contextes développementaux, psychoaffectifs, culturels, sociaux, institutionnels, d’urgence et de fin de vie
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Evaluer la gravité de la situation et agir avec rigueur et maîtrise pour protéger les fonctions vitales et soulager la douleur

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Cours ex-cathedra
  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Travaux de laboratoires
  • Evaluation

  • Pathologie soins intensifs
    • Examen Oral
    Pathologie médicale
    • Examen Oral
    Soins infirmiers en soins intensifs
    • Examen Oral
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini