Soins infirmiers et pathologies chirurgicales 3
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Soins infirmiers et pathologies chirurgicales 3"
Cycle |
2 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
SNEONAT-2-016 2.2.1 |
Crédits ECTS |
1 |
Volume horaire (h/an) |
16 |
Période |
Quadrimestre 2 |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
KUTA, FLORENCE |
Pondération |
10 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Pathologie chirurgicale orthopédique |
12 |
EI |
Soins infirmiers en chirurgie 3 |
4 |
EI |
|
Prérequis |
|
Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques |
- Recueillir et sélectionner les données pertinentes
- Identifier les besoins réels, potentiels, latents, non exprimés
- Fixer les objectifs
- Choisir et planifier les interventions de soins en utilisant, à bon escient, des concepts, des méthodes et des protocoles
|
Assurer une communication professionnelle |
- Etablir une relation de confiance avec l’enfant, les parents et/ou la personne significative
- Informer, éduquer, accompagner l’enfant, les parents et/ou la personne significative
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
Reconnaître les besoins de l'enfant.
Proposer des interventions de soins infirmiers en tenant compte des spécificités de l'enfant.
Démontrer une connaissance des principales pathologies chirurgicales et médicales pédiatriques.
-
Objectifs
-
Prise en charge complète, soins et surveillance à l'enfant atteint d'une pathologie d'ordre orthopédique.
-
Contenus
-
Texte trop volumineux pour être consulté
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
-
Evaluation
Soins infirmiers et pathologies chirurgicales 3 |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
Power Point
Portefeuille de lecture