Etablir une communication professionnelle. |
- Recueillir, traiter et transmettre des informations dans le respect des règles déontologiques.
- Rédiger, synthétiser, argumenter.
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Interagir avec son milieu professionnel |
- Stimuler, créer et articuler des dynamiques de collaboration, de coopération et de concertation professionnelles avec les bénéficiaires, les professionnels et les réseaux.
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Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
- Construire son identité professionnelle.
- Interroger, évaluer et ajuster sa pratique et son positionnement.
- Exercer un jugement professionnel.
- Mener une réflexion en vue de prendre des décisions responsables.
- Actualiser, enrichir ses compétences (savoir, savoir-faire, savoir être) dans une optique de développement professionnel et personnel.
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Inscrire sa pratique dans une réflexion critique,citoyenne et responsable |
- Construire son identité professionnelle.
- Interroger, évaluer et ajuster sa pratique et son positionnement.
- Exercer un jugement professionnel.
- Mener une réflexion en vue de prendre des décisions responsables.
- Actualiser, enrichir ses compétences (savoir, savoir-faire, savoir être) dans une optique de développement professionnel et personnel.
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Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux. |
- Construire un regard critique.
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Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés. |
- Clarifier les difficultés, les besoins, les demandes, les attentes, les intérêts des personnes, des groupes et des communautés.
- Etablir des relations entre les éléments constitutifs de la situation en vue d'élaborer un processus d'intervention.
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Elaborer mettre en œuvre et évaluer avec les personnes, les groupes et les communautés un processus d'intervention sociale |
- Associer les personnes, les groupes et les communautés aux processus d'intervention sociale.
- Evaluer les méthodes, les pratiques, les actions entreprises, les résultats des actions et les effets du processus d'intervention.
- Clôturer l'intervention et la réorienter si nécessaire.
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Soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation. |
- Développer la créativité.
- Mettre en débat les questions sociales actuelles et émergentes.
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