Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SOC-1-037 1.A.1 | ||||||
Crédits ECTS | 2 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | ||||||
Période | Annuel | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | STEVENS, BARBARA | ||||||
Pondération | 20 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | |||||||
Corequis |
Etablir une communication professionnelle. |
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Interagir avec son milieu professionnel |
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Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
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Inscrire sa pratique dans une réflexion critique,citoyenne et responsable |
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Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux. |
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Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés. |
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Elaborer mettre en œuvre et évaluer avec les personnes, les groupes et les communautés un processus d'intervention sociale |
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Construire, développer et gérer des relations professionnelles avec les personnes, les groupes et les communautés. |
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Définir la déontologie, en tant que norme de comportement dans le milieu du service social
Définir la notion de secret professionnel, son fondement légal et déontologique ainsi les dérogations au secret professionnel
Identifier et définir les notions de dignité humaine, des droits de l’homme, de discrimination et de la démocratie citoyenne (confidentialité, intégrité, cohérence….)
Interpréter des situations de « service social »en les confrontant au code de déontologie
Repérer et appliquer les principaux éléments du code de déontologie en jeu dans une situation déterminée
Déontologie du travail social |
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