Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SOC-1-043 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | SCHOOLS, KEVIN | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique,citoyenne et responsable |
|
Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés. |
|
Construire, développer et gérer des relations professionnelles avec les personnes, les groupes et les communautés. |
|
/
Décrire les différents troubles du comportement de l’enfant, de l'enfant, de l’adulte et de la personne âgée
Analyser la problématique psychologique de personnes rencontrées en stage
Recueillir et traiter de l’information relative à la psychopathologie et cela aussi bien dans la littérature spécialisée qu’au sein des institutions que l’étudiant aura l’occasion de fréquenter
Elaborer des stratégies socio-éducatives susceptibles de faciliter l’adaptation des personnes présentant une altération comportementale ou psychique
Introduction à la santé mentale
Troubles des grandes fonctions (alimentation, sexualité...)
Troubles anxieux et thymiques
Troubles de la personnalité
Démences
Addictions (alcoolisme, toxicomanies...)
Psychopathologie |
|