Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SOC-1-043 1.1.1 | ||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | ||||||
Période | Quadrimestre 1 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | SCHOOLS, KEVIN | ||||||
Pondération | 30 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique,citoyenne et responsable |
|
Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés. |
|
Construire, développer et gérer des relations professionnelles avec les personnes, les groupes et les communautés. |
|
/
Décrire les différents troubles du comportement de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée
Analyser la problématique psychologique de personnes rencontrées en stage
Recueillir et traiter de l’information relative à la psychopathologie et cela aussi bien dans la littérature spécialisée qu’au sein des institutions que l’étudiant aura l’occasion de fréquenter
Elaborer des stratégies socio-éducatives susceptibles de faciliter l’adaptation des personnes présentant une altération comportementale ou psychique
Introduction à la santé mentale
Troubles des grandes fonctions (alimentation, sexualité...)
Troubles anxieux et thymiques
Troubles de la personnalité
Démences
Addictions (alcoolisme, toxicomanies...)
Psychopathologie |
|