Cycle | 1 | ||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||
Code | SOC-1-046 1.2.1 | ||||||
Crédits ECTS | 5 | ||||||
Volume horaire (h/an) | 10 | ||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||
Implantation(s) | SOCIAL - Jemeppe | ||||||
Unité | Obligatoire | ||||||
Responsable de la fiche | TRONCONI, JESSICA | ||||||
Pondération | 50 | ||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||
Prérequis | |||||||
Corequis |
|
Etablir une communication professionnelle. |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable |
|
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique,citoyenne et responsable |
|
Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux. |
|
Soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation. |
|
- d’énoncer une problématique de stage pour laquelle il se sent lui-même en difficulté, en contextualisant une situation-problème rencontrée par lui;
- d'énoncer les questions qu’il se pose par rapport à cette situation-problème ;
- de présenter 4 concepts de manière synthétique mais précise au départ des 8 AA de l’UE, de recourir à des citations tirées de revues spécialisées ou de livres de sociologie ou de psychosociologie comme références à ces 4 concepts ;
d’appliquer ces 4 concepts à la problématique identifiée et d’expliciter comment ceux-ci lui ont permis de comprendre les questions qu’il se posait voire d’y répondre ;
- de conclure son travail en produisant une réflexion sur son identité professionnelle d’assistant social en lien avec l’expérience vécue (
Séminaires socio-psychologiques |
|