Cycle | 2 | |||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
Code | SPE-2-002 2.1.1 | |||||||||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 70 | |||||||||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
Responsable de la fiche | GEUKENNE, CHRISTINE | |||||||||||||||
Pondération | 60 | |||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||||||||
Corequis |
Communiquer de manière adaptée, particulièrement dans le milieu professionnel |
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Etre un acteur institutionnel et social engagé |
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Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover |
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Développer au travers d’une pratique professionnelle réflexive une expertise dans les savoir-faire propres au métier exercé |
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Approche théorique :S’inscrit dans une dynamique de recherche : questionne, formule des hypothèses avec nuance
Approche théorique : Entretient un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique. Innove
Concepts de base : Actualise ses supports théoriques et méthodologiques sur base de sources scientifiques -Entretient un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique. Innove
Neurophysiologie du développement : S’inscrit dans une dynamique de recherche : questionne, formule des hypothèses avec nuance -Actualise ses supports théoriques et méthodologiques sur base de sources scientifiques -Entretient un rapport critique et
Outils d'observation et de mesure : • Repérer les indices de la dynamique psychomotrice d’un bénéficiaire • Synthétiser la dynamique psychomotrice d’un bénéficiaire par écrit • Sélectionner un ou des outils de mesure en lien avec les troubles psychomoteurs
Concepts de base |
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Approche théorique |
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Neurophysiologie du développement |
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Outils d'observation et de mesure |
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PPT, articles, notes