
| Cycle | 2 | |||||||||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
| Code | SPE-2-002 2.1.1 | |||||||||||||||
| Crédits ECTS | 6 | |||||||||||||||
| Volume horaire (h/an) | 70 | |||||||||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | |||||||||||||||
| Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||||||||
| Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
| Responsable de la fiche | GEUKENNE, CHRISTINE | |||||||||||||||
| Pondération | 60 | |||||||||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
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| Prérequis | ||||||||||||||||
| Corequis |
| Communiquer de manière adaptée, particulièrement dans le milieu professionnel |
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| Etre un acteur institutionnel et social engagé |
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| Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover |
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| Développer au travers d’une pratique professionnelle réflexive une expertise dans les savoir-faire propres au métier exercé |
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Approche théorique :S’inscrit dans une dynamique de recherche : questionne, formule des hypothèses avec nuance
Approche théorique : Entretient un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique. Innove
Concepts de base : Actualise ses supports théoriques et méthodologiques sur base de sources scientifiques -Entretient un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique. Innove
Neurophysiologie du développement : S’inscrit dans une dynamique de recherche : questionne, formule des hypothèses avec nuance -Actualise ses supports théoriques et méthodologiques sur base de sources scientifiques -Entretient un rapport critique et
Outils d'observation et de mesure : • Repérer les indices de la dynamique psychomotrice d’un bénéficiaire • Synthétiser la dynamique psychomotrice d’un bénéficiaire par écrit • Sélectionner un ou des outils de mesure en lien avec les troubles psychomoteurs
| Outils d'observation et de mesure |
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| Concepts de base |
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| Neurophysiologie du développement |
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| Approche théorique |
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PPT, articles, notes