Cycle | 2 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | SPE-2-007 2.2.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 3 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 40 | ||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | JACOB, PASCALE | ||||||||||||
Pondération | 30 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Communiquer de manière adaptée, particulièrement dans le milieu professionnel |
|
Etre un acteur institutionnel et social engagé |
|
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover |
|
Développer au travers d’une pratique professionnelle réflexive une expertise dans les savoir-faire propres au métier exercé |
|
Se positionner de manière pertinente dans la relation psychomotrice |
|
Réalise une observation holistique et systémique de la personne
établit un cadre spatio-temporel structuré et inductif
Sécurise la personne
Propose des interventions capacitaires répondant à des objectifs psychomoteurs visés
Exploite l’imaginaire de manière inductive
S’engager de manière malléable dans la relation
S'engage dans une dynamique institutionnelle
S’inscrit dans une démarche déontologique et d’éthique professionnelle (Gestion de conflits)
Exerce un regard réflexif
Pratiques et troubles instrumentaux |
|