Cycle | 2 | ||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
Code | SPE-2-011 2.A.1 | ||||||||||||
Crédits ECTS | 8 | ||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 315 | ||||||||||||
Période | Annuel | ||||||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
Unité | Obligatoire | ||||||||||||
Responsable de la fiche | JACOB, PASCALE | ||||||||||||
Pondération | 80 | ||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
Prérequis | |||||||||||||
Corequis |
Communiquer de manière adaptée, particulièrement dans le milieu professionnel |
|
Respecter le cadre déontologique et s’inscrire dans la démarche éthique propre au métier |
|
Etre un acteur institutionnel et social engagé |
|
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover |
|
Développer au travers d’une pratique professionnelle réflexive une expertise dans les savoir-faire propres au métier exercé |
|
Se positionner de manière pertinente dans la relation psychomotrice |
|
Réalise une observation holistique et systémique de la personne
Établit un cadre spatio-temporel structuré et inductif
Sécurise la personne
Propose des interventions capacitaires répondant à des objectifs psychomoteurs visés
Exploite l'imaginaire de manière inductive
S'engage de manière malléable dans la relation
S'engage dans une dynamique institutionnelle
S'inscrit dans une démarche déontologique et d'éthique professionnelle
Exerce un regard réflexif
Engage son identité professionnelle en tant qu'acteur.trice sociétal.e
Intégration professionnelle |
|