Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | SPE-2-012 2.A.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 15 | |||||||||
Période | Annuel | |||||||||
Implantation(s) | PEDAGOGIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | JACOB, PASCALE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover |
|
Développer au travers d’une pratique professionnelle réflexive une expertise dans les savoir-faire propres au métier exercé |
|
Réalise une observation holistique et systémique de la personne Décrit la personne dans le respect de la globalité de ses caractéristiques motrices, cognitives et affectives Formule des hypothèses au regard du potentiel psychomoteur de la personne,
Propose des interventions capacitaires répondant à des objectifs psychomoteurs visés Formule des objectifs psychomoteurs répondant aux besoins de la personne Appuie ses interventions sur les capacités plutôt que les déficits Ajuste ses intervent
Exerce un regard réflexif S’inscrit dans une dynamique de recherche : questionne, formule des hypothèses avec nuance Actualise ses supports théoriques et méthodologiques sur base de sources scientifiques Entretient un rapport critique et autonome av
Engage son identité professionnelle en tant qu'acteur.trice sociétal.e Communique sur les spécificités de son mandat au regard des autres professions en employant une terminologie spécifique Associe explicitement ses propos, écrits et pratiques aux dif
Méthodologie de la recherche |
|
Antoine NATHALIE, | "Portfolio et Tip " |
Antoine NATHALIE, | "Vignettes " |
Syllabus