Cycle | 2 | |||||||||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||||||||
Code | STECOM-2-008 2.2.1 | |||||||||||||||
Crédits ECTS | 4 | |||||||||||||||
Volume horaire (h/an) | 52 | |||||||||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||||||||
Responsable de la fiche | THERER, HELENE | |||||||||||||||
Pondération | 40 | |||||||||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||||||||
Corequis |
Compétence 4 : Concevoir des projets spécifiques à la santé communautaire avec la participation du bénéficiaire, du groupe et/ou de la communauté |
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1. Au terme de l'UE " Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent", l'étudiant sera capable de repérer et évaluer les problématiques, les pathologies et les situations à risques de la période périnatale, de l'enfance et de l'adolescence.
2. Au terme de l'UE " Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent", l'étudiant sera capable de fixer les priorités concernant l'accompagnement et les soins dans un contexte de famille vulnérable.
3. Au terme de l'UE " Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent", l'étudiant sera capable d'identifier les ressources pour développer le travail en partenariat et en réseau autour de la petite enfance et de l'adolescence et de mobiliser les ressource
4. Au terme de l'UE " Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent", l'étudiant sera capable de concevoir et planifier les interventions ajustées à la situation dans le cadre et le respect des missions des organismes intervenants.
Santé et pathologie sociale : Accompagnement de l'enfant et de l'adolescent |
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Notes de cours, diaporamas