Cycle | 2 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | STECOM-2-010 2.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | DISCRY, ANNE | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. |
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Compétence 4 : Concevoir des projets spécifiques à la santé communautaire avec la participation du bénéficiaire, du groupe et/ou de la communauté |
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Mobiliser les connaissances sur les contextes sociétal, culturel et socio-économique pour expliquer les éléments qui pourraient influencer la situation, les attitudes et les comportements du bénéficiaire, du groupe et/ou de la collectivité.
Expliquer le contexte sociétal dans lequel s’inscrit le projet d’intervention individuel/communautaire.
Identifier ses propres valeurs personnelles et les confronter à celles des pairs, à celles de l’institution, à celles des communautés rencontrées et aux valeurs individuelles des bénéficiaires.
Concevoir un projet d’intervention qui prend en compte les dimensions déontologique et éthique.
Déontologie et éthique |
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Sociologie |
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DISCRY Anne, Eclairages sociologiques pour professions de la santé, Liège Edipro, 2020.