Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | TIM-1-029 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 3 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 50 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | HOEBEKE, LIONEL | |||||||||
Pondération | 30 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis |
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Corequis |
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Effectuer les divers examens et participer aux traitements repris dans la liste d'actes autorisés |
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Veiller à la sécurité |
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Au terme du cours d'IRM, l'étudiant sera capable de comprendre et restituer les principes de physique de base inhérent à la pratique de l'IRM. (séquençage, codage spatial du signal,...)
Au terme du cours d'IRM, l'étudiant sera capable de justifier ses choix en termes de séquence pour les examens ostéoarticulaire, abdominale,...
Au terme du cours d'IRM, l'étudiant sera capable d'expliquer la construction des séquences de base en IRM (SE, EG, TOF, DIFF., ...) ainsi que des séquences plus poussée en terme d'imagerie rapide et ultra-rapide.
Au terme du cours de scanner, l'étudiant sera capable de justifier ses choix en termes de protocole d'acquisition pour les examens interventionnels (ponction, biopsie, infiltration, cryothérapie, RF, neurolyse,...)
Au terme du cours de scanner, l'étudiant sera capable d'identifier et de prévenir les risques liés à la pratique du scanner interventionnel.
IRM :
Scanner :
Techniques de reconstruction :
IRM :
Scanner :
Techniques de reconstruction :
Scanner yc techniques de reconstruction |
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IRM |
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Hoebeke Lionel, | "IRM " |
Hoebeke Lionel, | "IRM Abdo - guide pratique " |
Hoebeke Lionel, | "Scanner " |
Beckers Aurélie, | "Scanner " |