Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | TIM-1-049 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 1 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 10 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | Santé Motricité - Liège | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | BUISSON, LISE-ELODIE | |||||||||
Pondération | 10 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
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Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
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Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
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Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
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Concevoir les modalités de réalisation des examens et/ou traitements sur base de la prescription médicale |
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assurer une qualité d'image interprétable par le médecin |
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Veiller à la sécurité |
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Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de citer toutes les incidences en mammographie et d’expliquer la tomosynthèse.
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de déterminer les indications pour un examen complémentaire en imagerie de la femme (échographie, IRM) ainsi que les avantages et les inconvénients de ceux-ci.
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable d’établir la prise en charge et le protocole d’acquisition à réaliser des examens d’imagerie (scanner, IRM) en fonction des pathologies mammaires et pelviennes du patient.
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de compléter les critères de réussites des différentes incidences sur un schéma ou sur une mammographie.
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de comparer le dépistage organisé (mammotest) et le dépistage individuel (bilan sénologique).
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de gérer la prise en charge d’un patient tout au long d’une mammographie et de concevoir les examens complémentaires d’imagerie médicale par écrit sur base d’un cas (non réalisée en pratique).
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable de concevoir la modalité d’examen en fonction du profil du patient rencontré et d’en trouver les critères de réussite.
Imagerie de la femme |
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Power-Point