
Chimie générale 2
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Chimie générale 2"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
TLM-1-005 1.2.1 |
| Crédits ECTS |
3 |
| Volume horaire (h/an) |
50 |
| Période |
Quadrimestre 2 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
CALBERSON, PIERRE |
| Pondération |
30 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Chimie générale (partie 2) |
26 |
50 |
| Laboratoire de chimie générale (partie 2) |
24 |
50 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
- Adopter un comportement responsable et citoyen
- Exercer son raisonnement scientifique
|
| Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
- Respecter la législation et les réglementations
|
| Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
- Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique
|
| Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes dans les domaines biomédical et pharmaceutique |
- Intégrer les connaissances des sciences fondamentales, biomédicales et professionnelles
- Collecter et analyser l'ensemble des données
- Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles
|
| Assurer une communication professionnelle |
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
- Utiliser les outils de communication existants
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Cours Chimie générale : Connaître et savoir utiliser dans les cas simples les principes et méthodes de base de la thermodynamique chimique (Prédire la spontanéité d'une réaction) et sa composition à l'équilibre, à partir de paramètres thermodynamiques. Ad
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
| Laboratoire de chimie générale (partie 2) |
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
| Chimie générale (partie 2) |
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
| Calberson Pierre, | "Chimie générale Partie 2 " |
| Calberson Pierre, | "Laboratoire de chimie générale Partie 2" |
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini