
Informatique
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Informatique"
| Cycle |
1 |
| Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
| Code |
TLM-1-017 1.1.1 |
| Crédits ECTS |
2 |
| Volume horaire (h/an) |
24 |
| Période |
Quadrimestre 1 |
| Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
| Unité |
Obligatoire
|
| Responsable de la fiche |
FINNICH, MUSTAPHA |
| Pondération |
20 |
| Composition de l'unité d'enseignement |
| Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
| Informatique appliquée |
24 |
100 |
|
| Prérequis |
|
| Corequis |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
| Assurer une communication professionnelle |
- Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
- Utiliser les outils de communication existants
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Utiliser les fonctions simples d'un tableur.
Résoudre des problèmes numériques simples
Préparer la mise en forme des données.
Choisir une présentation adaptée des résultats et l'appliquer
Utiliser les fonctions avancées d'un tableur
• Utiliser les fonctions essentielles d'un logiciel de traitement de texte (WORD)
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Contenus
-
- Concevoir un tableau et le mettre en forme
- Élaborer un tableau comportant des calculs simples ou complexes
- Représenter des données sous la forme d’un graphique
- Créer des tableaux croisés dynamiques
- Utiliser les fonctions statistiques disponibles dans un tableur
- Rédiger un document avec le logiciel Microsoft Word en utilisant une mise en forme respectant les standards académiques
- Utiliser la plateforme Pix afin de développer et tester ses compétences numériques
- Réaliser des parcours Pix ciblés en complément des exercices pratiques (tableurs, traitement de texte, collaboration en ligne)
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
- Cours ex-cathedra
- Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
- Travaux de laboratoires
-
Evaluation
| Informatique appliquée |
- Examen Pratique
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
- Français
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini