Logo HEPL
Déontologie et identité professionnelle

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Déontologie et identité professionnelle"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code TLM-1-041 1.A.1
Crédits ECTS 2
Volume horaire (h/an) 30
Période Annuel
Implantation(s) Santé Motricité - Liège
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche HEMELAERS, LAURENT
Pondération 20
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Déontologie, éthique, identité professionnelle et séminaires 30 100
Prérequis -
Corequis
TFE et stage TFE
Méthodologie de la recherche
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
    • Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis profession
    • Construire son projet professionnel
    • Adopter un comportement responsable et citoyen
    • Exercer son raisonnement scientifique
    Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
    • Respecter la déontologie propre à la profession
    • Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique
    • Respecter la législation et les réglementations
    Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
    • Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
    Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes dans les domaines biomédical et pharmaceutique
    • Intégrer les connaissances des sciences fondamentales, biomédicales et professionnelles
    • Collecter et analyser l'ensemble des données
    Assurer une communication professionnelle
    • Utiliser les outils de communication existants
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Collaborer avec d'autres étudiants

    Lister et développer les questions éthiques relatives à leur travail

    Expliquer son travail devant les autres étudiants

    Produire un travail écrit et une présentation orale

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Déontologie, éthique, identité professionnelle et séminaires
    • Examen Ecrit
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini