Déontologie et identité professionnelle
Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Déontologie et identité professionnelle"
Cycle |
1 |
Niveau du cadre francophone de certification |
6 |
Code |
TLM-1-041 1.A.1 |
Crédits ECTS |
2 |
Volume horaire (h/an) |
30 |
Période |
Annuel |
Implantation(s) |
Santé Motricité - Liège |
Unité |
Obligatoire
|
Responsable de la fiche |
HEMELAERS, LAURENT |
Pondération |
20 |
Composition de l'unité d'enseignement |
Intitulé |
Nombre d'heures |
Pondération |
Déontologie, éthique, identité professionnelle et séminaires |
30 |
100 |
|
Prérequis |
|
Corequis |
TFE et stage TFE | Méthodologie de la recherche |
|
-
Contribution au profil d'enseignement
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle |
- Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis profession
- Construire son projet professionnel
- Adopter un comportement responsable et citoyen
- Exercer son raisonnement scientifique
|
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires |
- Respecter la déontologie propre à la profession
- Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique
- Respecter la législation et les réglementations
|
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives |
- Programmer avec ses partenaires, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis
|
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes dans les domaines biomédical et pharmaceutique |
- Intégrer les connaissances des sciences fondamentales, biomédicales et professionnelles
- Collecter et analyser l'ensemble des données
|
Assurer une communication professionnelle |
- Utiliser les outils de communication existants
|
-
Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation
Collaborer avec d'autres étudiants
Lister et développer les questions éthiques relatives à leur travail
Expliquer son travail devant les autres étudiants
Produire un travail écrit et une présentation orale
-
Objectifs
-
Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
-
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage
-
Evaluation
Déontologie, éthique, identité professionnelle et séminaires |
- Examen Ecrit
- Evaluation Continue
|
-
Langue(s) de l'unité d'enseignement
-
Supports de cours au format papier
Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
-
Autres supports de cours
- Aucun autre support défini