Logo HEPL
Anglais niveau 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais niveau 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code TRP-1-003 1.A.1
Crédits ECTS 7
Volume horaire (h/an) 75
Période Annuel
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 70
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 75 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler, tant en autonomie qu’en équipe éventuellement multidisciplinaire dans le respect de la culture d’entreprise
    • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, pro activité et créativité
    • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles en y intégrant les enjeux liés au développement durable
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Négocier, présenter et argumenter dans un contexte multilingue
    • Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit
    • Comprendre les attentes et besoins de son interlocuteur
    • Assurer l’interface entre les différents services et interlocuteurs
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Traduire ou paraphraser du vocabulaire anglais de base, tant général que économique et spécifique à la profession.

    Rechercher, en autonomie ou en équipe, des points essentiels de diverses sources écrites et orales, exprimées dans un langage clair et standard, en lien avec la vie quotidienne et/ou professionnelle.

    Les résumer de façon simple et cohérente en utilisant les outils basiques d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

    Produire un discours oral ou écrit simple et structuré, relevant tant du domaine familier que du milieu académique ou professionnel.

    Préparer et produire un discours écrit ou oral en lien avec des sujets familiers, notamment décrire brièvement des événements, exposer simplement des raisons d’agir et fournir des explications.

    Prendre part à une conversation concernant des sujets familiers de la vie quotidienne et/ou professionnelle et communiquer de façon simple et directe, avec un locuteur natif patient, de manière aisément compréhensible pour l’un comme pour l’autre.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini