Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | TRP-1-008 1.2.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 60 | |||||||||
Période | Quadrimestre 2 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | PERPINIEN, GEOFFREY | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au domaine des transports et logistiques |
|
S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
|
Produire un exposé oral en exploitant les codes verbaux et non verbaux des circonstances de la communication.
Réorienter éventuellement son exposé oral en fonction des réactions du récepteur.
Citer les contraintes d’exploitation des infrastructures et des moyens de transport pour le fluvial et le ferroviaire
Choisir les modèles d’exploitation des infrastructures et les moyens de transport fluviaux et ferroviaires
Calculer le décompte de voyage dans le transport fluvial - Définir l’utilité des documents utilisés dans le transport fluvial - Etre capable de lire et remplir un contrat d’affrètement et un connaissement - Trouver la meilleure voie pour relier deux destin
Rédiger une lettre de voiture ferroviaire
Communiquer efficacement et adéquatement lors de situations scolaires et professionnelles données
Communication en langue française |
|
Transports fluvial et ferroviaire |
|